Voitures à deux niveaux

Caractéristiques techniques
Nombre de locomotives construites : 429
Poids : 45 tonnes
Longueur : 25,91 m (85 pi)
Capacité : 142 places

Six cent quarante-trois de ces voitures étaient en service en 2015 sur les réseaux NJ Transit, l'Agence Métropolitaine de Transport (AMT) de Montréal, et MARC. NJT en reçut quatre cent vingt-neuf, incluant soixante-deux voitures-pilote, tandis qu'AMT en recevait cent soixante, dont vingt-six voitures-pilote. La commande initiale d'AMT en 2007 était de soixante voitures, avec une possibilité d'augmenter ce nombre à cent, honorée depuis. La commande MARC consistait en trente-neuf remorques et quinze voitures-pilotes. Les voitures sont actuellement intégrées au service.

L'intérieur des voitures est aménagé en sièges deux par deux, afin de proposer davantage d'espace pour les jambes et les genoux que dans les voitures à un seul étage. Les sièges sont également plus larges et offrent de 15 à 30% d'espace supplémentaire. Les niveaux intermédiaires disposent de 5 strapontins de chaque côtés, dirigés vers l'intérieur, pour les personnes à mobilité réduite ou les vélos. Dans les voitures-pilotes, une grande armoire à matériel remplace une rangée de sièges. Il y a de grandes portes latérales aux niveaux intermédiaires pour l'embarquement sur quai haut, et des portes d'extrémités, sauf au niveau des cabines des voitures-pilotes. Les portes d'extrémités des voitures NJ Transit ont des marche-pieds rétractables, permettant d'être utilisées pour l'embarquement sur quai haut et bas. Les voitures AMT ont des portes d'extrémités composées d'une seule pièce sans marche-pieds, qui ne peuvent être utilisées uniquement pour l'embarquement sur quai bas. Elles disposent également d'un système d'annonces automatique et d'écrans de destination à LED.

MARC, qui gère le service de banlieue de la Baltimore Metropolitan Area, commanda cinquante-quatre voitures, utilisant ce qui restait de la dernière commande NJ Transit.